En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Simplifier les démarches administratives pour les assurés, développer les services en ligne [et assurer] une présence utile sur le territoire, dispenser une action sociale orientée vers la prévention de la perte d'autonomie" : tels sont les objectifs de la Carsat Nord-Est pour améliorer la relation de service à ses assurés, dans le cadre de ses missions "retraite et action sociale", indiquent ses représentants évoquant la signature des contrats pluriannuels de gestion avec la Cnav et la Cnam (pour 2014-2017). Lors d’un point presse à Nancy ce 21 janvier, son directeur Albert Lautman en précise les priorités, dont la collaboration "inter-régimes" (MSA, RSI) et la "simplification". "Un investissement fort sera mené sur le canal de la relation numérique, qui ne vient pas se substituer aux autres canaux, puisque nous continuerons à avoir une politique de proximité".
La Carsat Nord-Est a modifié les critères d'attribution de son offre « action sociale vieillesse », en donnant la priorité « aux personnes de plus de 75 ans et disposant de ressources inférieures à 1 242 euros pour une personne seule, et à 1 896 euros pour un couple », indique l'organisme par communiqué, en avril 2013. Cette décision, prise en conseil d'administration le 8 avril, prendra effet au 1er juin. « Nous ne nous désengageons pas, puisque le budget global ne baisse pas », signale à l'AEF Michel Ménissier, directeur-adjoint retraite et action sociale. « En revanche, nous avons constaté en 2012 une forte augmentation de nos dépenses, donc des besoins des retraités, en raison du vieillissement et de la paupérisation. Nous devons nous recentrer sur les retraités les plus fragiles ».