En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le principal syndicat de gardiens de la paix, Alliance police nationale, juge que les annonces du Premier ministre en matière de lutte contre le terrorisme, mercredi 21 janvier 2015 (lire sur AEF), sont "bonnes" mais "insuffisantes pour répondre durablement et efficacement au terrorisme et à la criminalité exercés à l’encontre des personnes dépositaires de l’autorité publique". Unité SGP police-FO salue cette "première réponse" de Manuel Valls, mais estime qu’elle doit s’accompagner d’une "réorganisation des services". Troisième syndicat chez les policiers du corps d’encadrement et d’application, l’Unsa police demande pour sa part un renforcement d’effectifs de policiers de voie publique.
Le ministre de l’Intérieur fait savoir aux syndicats de police, lundi 19 janvier 2015, qu’il annoncera à l’issue du conseil des ministres, mercredi 21 janvier 2015, des mesures visant à donner des "moyens" supplémentaires aux forces de l’ordre. C’est ce qu’apprend AEF Sécurité globale auprès des organisations syndicales à l’issue d’une rencontre avec Bernard Cazeneuve. Ces moyens seront à la fois "humains, matériels et juridiques", rapporte notamment Alliance police nationale, majoritaire chez les gardiens de la paix, dans un tract. Les syndicats pourraient en outre, affirment certains d’entre eux, être reçus à l’Élysée prochainement.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :