En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Frédéric Henrion est nommé directeur du développement des ressources humaines du groupe Suez Environnement. Il remplace Nicole Houel qui prend en charge la direction du learning et de la diversité du groupe. Frédéric Henrion se voit confier à la fois le développement des talents, la gestion des populations cibles, le renforcement de l’attractivité du groupe et les mobilités internes en France et dans le monde. Déjà présent au sein du groupe, Frédéric Henrion était auparavant directeur des ressources humaines et de la RSE de Lyonnaise des Eaux depuis 2008.
L'organisation générale de l'entreprise, le contenu et les conditions de travail, les relations humaines et de travail internes et externes, les transformations et la conduite du changement, les possibilités de réalisation et de développement professionnel, la conciliation entre vie professionnelle et vie privée. Ce sont les six thématiques identifiées par la direction de GDF Suez et les partenaires sociaux, dans un accord européen sur la qualité de vie au travail signé le 27 novembre 2014, en vue de répondre aux attentes des salariés pour favoriser les démarches d'amélioration de la qualité de vie au travail. L'accord prévoit que chaque entité constitue une équipe pluridisciplinaire chargée de conduire ces démarches et de mettre en œuvre des plans d'actions locaux en 2015. Il propose également une aide au diagnostic dont les équipes peuvent s'inspirer.
GDF Suez, qui dispose déjà d'un accord européen sur la santé et la sécurité au travail, a souhaité "renforcer et étendre" ses engagements en la matière en signant un accord mondial avec trois fédérations syndicales mondiales de l'industrie (IndustriAll) du bâtiment (BWI) et des services publics (PSI), annonce le groupe, mercredi 14 mai 2014. "Par cet accord, GDF Suez s'engage notamment sur des objectifs concrets de progrès dans l'éradication des accidents mortels ayant un lien de causalité avec les activités du groupe, la réduction du nombre d'accidents de travail et l'amélioration continue de la santé au travail en supprimant les produits contenant des substances toxiques substituables".
La Société Générale, le groupe Safran et Suez Environnement présentent les dispositifs qu'ils mettent en oeuvre en vue de favoriser la mobilité de leurs salariés en accord avec la stratégie de l'entreprise, mardi 8 octobre 2013, dans le cadre du Congrès HR (1). Si la Société Générale mise sur un « Campus métiers mobilités » pour mieux « réguler » les mobilités de ses collaborateurs, Suez Environnement travaille sur les dénominateurs communs de ses métiers pour faciliter les transitions. Quant au groupe Safran, il incite ses salariés à aborder leur projet professionnel à trois à cinq ans lors de l'entretien professionnel.