En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines et n° 1 en France sur le marché du recrutement, avec plus de 10 000 personnes placées en CDD/CDI en 2014, lance la nouvelle enseigne Spring dédiée au recrutement du "middle management". L’objectif pour l’enseigne est de devenir leader de cette section de marché à l’horizon 2016.
« Depuis cette semaine, nous avons une marque unique, Adecco, et une nouvelle organisation développant une stratégie de segmentation », résume Alain Dehaze, président du groupe Adecco en France et directeur général d'Adecco, à l'occasion d'une conférence de presse, jeudi 17 janvier 2013. Les enseignes Adecco et Adia sont définitivement regroupées sous la marque Adecco, ce qui a occasionné le « rapprochement de 165 agences » sur le terrain et la mise en oeuvre d'un plan de départs volontaires de 530 salariés, « sur moins de 6 000 » (AEF n°220163). Le numéro un français de l'intérim et des agences d'emploi réorganise son offre en s'adaptant à la taille des entreprises clientes : en parallèle de son réseau généraliste, Adecco crée Adecco PME avec 80 agences dédiées aux PME, et Adecco Onsite pour l'implantation de « solutions hébergées » chez ses gros comptes. Parallèlement, Adecco poursuit son développement sur les secteurs de niche, comme avec Adecco Medical.
« Le Groupe Adecco France, n°1 sur le marché de l'emploi, informe aujourd'hui ses institutions représentatives du personnel, ses responsables opérationnels et ses collaborateurs, de son projet de réunir sous la marque Adecco, ses deux réseaux Adecco et Adia », indique le groupe, jeudi 1er mars 2012. « Pour accompagner toujours mieux le développement de nos clients et celui de nos candidats et collaborateurs à chaque étape de leur parcours professionnel, nous envisageons de conjuguer les talents et les expertises de nos deux réseaux », souligne Alain Dehaze, Président du Groupe Adecco France. En pratique, pour mener à bien cette fusion opérationnelle, le groupe va proposer aux représentants du personnel des deux enseignes, des mobilités internes et un plan de départs volontaires pour 530 équivalents temps-plein. L'entreprise « prend l'engagement de conduire cette transformation en recherchant les meilleures solutions par un véritable dialogue social ».
Le groupe Adecco France annonce le lancement de deux nouvelles marques sur le marché du recrutement des cadres : Experts et Badenoch & Clark. Le groupe, spécialisé historiquement dans le travail temporaire, cherche à développer son activité dans l'intermédiation sur le marché du recrutement des cadres intermédiaires et cadres supérieurs. Dans la cadre de cette stratégie, la nouvelle marque « Experts » correspond à un changement de dénomination de l'activité « Adecco Experts », désormais détachée de l'identité « Adecco », trop assimilée au marché du travail temporaire. L'enseigne Adecco Experts était elle-même issue d'Adecco Carrières.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :