En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Hubert Patingre, qui était le secrétaire général du CNFPTLV (Conseil national de la formation professionnelle) jusqu’à fin novembre 2014, a rejoint le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers), le 1er janvier, comme directeur du centre de formation d’apprentis du Cnam (niveaux I et II) situé à la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il assurera en outre un rôle de conseil auprès de l’administrateur général de l’organisme public de formation et d’enseignement supérieur, Olivier Faron, sur le développement de l’apprentissage et des formations en alternance. Enfin, il va participer à une mission d’accompagnement pour la reconversion du site qui accueille aujourd’hui la formation des cadres d’EDF situé aux Mureaux (Yvelines).
Le Cnam (Conservatoire national des Arts-et-métiers) et l'Octa interprofessionnel Agefa PME ont signé, mercredi 5 novembre 2014, une "convention-cadre visant à définir une action commune en faveur de l’apprentissage". Pour les deux organismes, ce partenariat s'inscrit dans une logique de contribution "à l’effort national en faveur de l’enseignement professionnel, de l’insertion et de l’emploi des jeunes". Cette convention doit leur permettre d’améliorer "la complémentarité de leurs expertises et leurs réseaux" de manière à "développer l’apprentissage sur l’ensemble du territoire national". Elle formalise par ailleurs un partenariat déjà ancien qui a notamment permis la création du CFA interprofessionnel des arts et métiers en Lorraine, en 2004.