En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le taux global de pertinence des journées d’hospitalisation, pour l’ensemble des SSR (soins de suite et de réadaptation), s’établit à 76,6 %, selon une étude du réseau QualiSanté menée en Loire-Atlantique, et présentée en décembre 2014 par l’ARS des Pays-de-la-Loire. Pour les SSR spécialisés, le taux de pertinence atteint 83 %. Il est de 70 % pour les SSR polyvalents. "Pour l’ARS, ces chiffres sont importants", commente François Grimonprez, directeur de l’efficience de l’offre à l’ARS. "25 % de journées d’hospitalisation en SSR non pertinentes, cela représente un enjeu pour nous". L’ARS évoque plusieurs axes de réflexion, parmi lesquels "le lien avec le médico-social", "l’enjeu de l’orthopédie" et "la question des soins palliatifs".