En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Arnaud Royon, cofondateur et directeur scientifique et technique de la société Argolight, est le lauréat de l'édition 2014 du prix Jean Jerphagnon, remis le 8 janvier 2015 à Paris. Ce prix récompense "un chercheur ou ingénieur reconnu internationalement et proposant un projet innovant comportant au moins un élément d’optique ou de photonique". La start-up bordelaise Argolight, créée en 2012, a mis au point un verre particulier à partir duquel elle produit des lames d’étalonnage pour les microscopes de fluorescence (1). Le projet a été accompagné par l’IRA (incubateur régional d’Aquitaine) et la Satt Aquitaine Science Transfert. En plus d’un chèque de 10 000 €, Arnaud Royon bénéficiera de "conseils dans la mise en œuvre de son projet" par le comité d’organisation du prix, présidé par Jean-Luc Beylat, président du pôle Systematic Paris Region et d’Alacatel-Lucent Bell Labs France.