En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il faut 'couper le cordon' et faire entrer l'autonomie dans les faits et dans les têtes. L’esprit de l’autonomie doit pénétrer au plus profond de l’État", déclare Jean-Loup Salzmann, président de la CPU, dans un entretien à AEF, le 8 janvier 2014, avec Gérard Blanchard et Khaled Bouabdallah. Ils souhaitent que la pratique de l’État prenne en compte l'autonomie, que certains textes réglementaires évoluent et que la DGRH, dont le "maintien ne se justifie plus", devienne un "simple service de la Dgesip". Côté universités, l’autonomie est "globalement" appropriée, même s’il s’agit d’un processus "qui se met en œuvre par étapes". Le bureau reconduit annonce également le lancement d'une réflexion sur le modèle économique des universités et d'un travail sur les statuts de la CPU. Analysant la campagne électorale, ils affirment avoir entendu les messages adressés à cette occasion.