En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Un acte d’une exceptionnelle barbarie vient d’être commis aujourd’hui à Paris contre les journalistes", indique le président de la République, François Hollande, suite à la fusillade qui a eu lieu au siège de Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier 2015. Il précise ne pas avoir "le compte définitif des victimes", mais annonce la mort de onze personnes, dont deux policiers et quatre personnes sont "en urgence absolue". François Hollande indique que le plan Vigipirate est relevé au niveau "alerte attentat" en Ile-de-France. "C’est un attentat terroriste, cela ne fait pas de doute", souligne le président de la République, qui indique que "plusieurs attentats ont été déjoués ces dernières semaines". Une réunion interministérielle doit avoir lieu à l’Élysée à 14 heures.