En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le président de la République envisage de nommer Daniel Verwaerde en qualité d'administrateur général du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives", annonce l’Élysée mardi 6 janvier 2015. Daniel Verwaerde, qui est depuis 2007 directeur des applications militaires du CEA, doit maintenant être auditionné par l’Assemblée nationale et le Sénat avant de pouvoir succéder à Bernard Bigot, nommé directeur général d’Iter (lire sur AEF). Né en 1954, diplômé de Centrale Paris (1977) et spécialiste de modélisation numérique, il entre au CEA en 1978, au département de mathématiques appliquées dont il assure la direction à partir de 1991. En 1996, il devient directeur du programme "simulation". Nommé directeur du centre CEA-DAM d’Île-de-France en 2000, il devient en 2004 directeur des armes nucléaires.