En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Seul candidat en lice, Philippe Augé, président de Montpellier-I, est élu président de l’Université de Montpellier, nouvel établissement issu, au 1er janvier 2015, de la fusion des universités de Montpellier-I et Montpellier-II. Il est élu au premier tour de scrutin avec 31 voix sur les 36 membres du conseil d’administration (cinq abstentions), mardi 6 janvier 2015. Son mandat est de quatre ans. Les listes "Construire l’Université de Montpellier", qui soutenaient la candidature de Philippe Augé, avaient obtenu sept des huit sièges du collège A (professeurs et assimilés) du conseil d’administration, à l’issue des élections du 20 novembre 2014 (lire sur AEF).
Les conseils d’administration des universités Montpellier-I et Montpellier-II ont approuvé la fusion de leurs établissements, par 23 voix pour et un bulletin blanc lors d’un conseil plénier, jeudi 22 mai 2014. Cette fusion au sein de "l’Université de Montpellier" doit intervenir au 1er janvier 2015. Lors de cette séance, les CA ont également adopté les statuts de la nouvelle université à l'unanimité (24 voix pour, sans abstention). Le MENESR doit désormais publier le décret de création de la nouvelle université dont le budget s'élève à 370 M€. L’administrateur provisoire devrait être désigné à la rentrée 2014. Les élections des différents conseils et comités sont prévues avant le 31 décembre 2014.