En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean-Louis Tertian est nommé coordonnateur ministériel à l’intelligence économique par intérim aux ministères économiques et financiers le 28 novembre 2014, apprend AEF Sécurité globale. Cet administrateur civil succède à Jean-Michel Jarry, lui aussi coordonnateur ministériel par intérim, à la tête du service de coordination à l’intelligence économique des ministères économiques et financiers. "Le SCIE comprend, outre un échelon central, un réseau de chargés de mission régionaux à l’intelligence économique rattaché aux Direccte", précise le SCIE sur son site internet.
"Tous les discours, trop entendus ces dernières années, qui ont cantonné l’intelligence économique à la sécurité ne sont pas allés dans le bon sens." C’est ce qu’écrit Alexandre Medvedowsky, président du Synfie, dans le premier numéro de la lettre d’information de cette organisation professionnelle de l’intelligence économique, datée du quatrième trimestre de l’année 2014. "Nous avons trop effrayé les entreprises alors même que les activités de sécurité et de protection ne recoupent qu’une infime partie de l’intelligence économique", poursuit-il.
Jean Daubigny, préfet de la région Île-de-France et préfet de Paris, et Claude Revel, déléguée interministérielle à l’intelligence économique, lancent le "club intelligence économique" pour les PME et les pôles de compétitivité franciliens, jeudi 19 juin 2014. Ce lancement s’inscrit dans le cadre de la première semaine francilienne de l’intelligence économique organisée par la région Île-de-France du 16 au 20 juin 2014. "Il s’agit d’un club ouvert, réduit, permanent et informel, basé sur une vision partagée entre les acteurs. Nous ne sommes pas là pour donner des leçons mais pour échanger. Tous les volets de l’intelligence économique doivent être abordés et abordables", précise le préfet. "Nous avons défini trois objectifs : mieux protéger l’innovation, effectuer un travail collaboratif et établir une feuille de route concrète", détaille Jean Daubigny.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :