En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les écoles supérieures font face à des "difficultés de trois ordres" pour mettre en œuvre une "révolution organisationnelle" afin de tirer au maximum parti des technologies de l’information, constate la CGE dans une enquête datée d’octobre 2014. "L’absence de stratégie numérique claire tout autant que de tactique pour démarrer, la faiblesse de l’investissement et enfin la difficulté à faire bouger un secteur assez conservateur" sont ainsi identifiés. Les données recueillies auprès de 76 membres de la conférence montrent notamment que "seulement 18 %" évoquent "un document de cadrage" pour leur stratégie numérique, que "la majeure partie des écoles s’appuie encore sur des enseignants pionniers" et qu’un quart des écoles de commerce et un tiers des écoles d’ingénieurs ne disposent pas d’une structure Tice dédiée.