En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En 2012, l’entreprise Arval, spécialisée dans la location longue durée de véhicules aux professionnels, lance un comité de coordination RSE, sous l’impulsion de sa maison mère BNP Paribas. Composé d’une dizaine de "salariés-experts" venant de l’ensemble des services, ce comité travaille sur la mise en valeur commune des thématiques RSE au sein de la firme. La politique en la matière d’Arval "se compose de quatre piliers, déclinés en douze actions" et sur "un travail de coordination", affirme Thierry Marchand, responsable RSE. Ce dernier présente, mi-décembre 2014 à AEF, les enjeux environnementaux de l’entreprise, qui loue 200 000 véhicules à des entreprises chaque année. Grand défi pour 2015, celui de répondre aux obligations de reporting environnemental et social, qui s’appliquent désormais à la filiale.
« Pour la première fois, en 2012, nous soumettons au conseil d'administration la stratégie RSE du groupe et la faisons valider. Cela aura lieu soit début août, soit en novembre », déclare mardi 5 juin 2012 à AEF Développement durable Laurence Pessez, déléguée à la responsabilité sociale et environnementale de BNP Paribas. Elle note également un élément « nouveau » lors de l'assemblée générale du 21 mai dernier : le président de la banque Baudoin Prot a évoqué devant les actionnaires la stratégie RSE lors de sa présentation globale de l'entreprise. Le 21 mai, la banque a rendu publics « quatre pilliers et douze engagements » structurant sa stratégie de responsabilité sociale et sociétale.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :