En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En Bretagne, une nouvelle étape dans la gouvernance de l’eau a été franchie avec l’installation de la conférence de l’eau et des milieux aquatiques le 8 novembre dernier à Rennes. Inscrite dans le "Pacte d’avenir", cette démarche vise à définir une organisation propre aux spécificités du territoire. Elle doit aussi, selon la volonté régionale, favoriser l’adhésion des départements et une collaboration entre les collectivités. Seulement, parmi les 170 acteurs participants, figurait un absent : le conseil général du Morbihan, qui demande des clarifications. Pour sa part, l’association Eau et Rivières de Bretagne relève des insuffisances alors que la FRSEA (fédération régionale des syndicats d’exploitants agricole de Bretagne) attend des réponses. Des précisions sont donc attendues d’ici à la prochaine conférence, en juin 2015, avant la mise en œuvre d’un plan régional l’année suivante.