En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Gema (1) se félicite, jeudi 11 décembre 2014, que Groupama ait annoncé son souhait de le rejoindre. Pour concrétiser l’adhésion de Groupama, la commission exécutive du Gema réunie ce jeudi a décidé de convoquer une Assemblée générale extraordinaire, fixée au 8 janvier 2015. À l’issue de celle-ci, le Gema représenterait les intérêts de plus de 29 millions de sociétaires en assurances dommages pour près de 19 milliards d’euros de cotisations. Pour Pascal Demurger, président du Gema, "la démarche de Groupama montre, pour Bernard Spitz, Président de l’AFA [et de la FFSA] et moi-même en tant que vice-président de l’AFA, l’ambition de construire des ponts entre les familles, puisque Groupama serait adhérent à la fois de la FFSA et du Gema ». Cette future double appartenance s’inscrirait dans la dynamique engagée de rapprochement entre FFSA et Gema, sous l’égide de l’AFA.