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Évaluation des élèves: peu innovante, "la France est en décalage dans le temps" par rapport aux pays de l’OCDE (N. Mons)

Moins d'épreuves innovantes et pas de collaboration entre enseignants : la France se distingue des pays de l’OCDE "du fait d’un cadre institutionnel non propice à ces démarches", indique Nathalie Mons, présidente du Cnesco, à l’occasion de la présentation d’une comparaison internationale des réglementations et pratiques en matière d’évaluation des élèves par les enseignants dans la classe et les établissements, mardi 9 décembre 2014. "La France est en décalage dans le temps", poursuit-elle, estimant que cette "exception française" n’est que provisoire. "Nous sommes au milieu du gué, avec la subsistance de bouts d’un modèle ancien comme le DNB, le bac, les programmes, les notes et des bouts d’un modèle nouveau avec le socle commun ou l’évaluation par niveau de compétences." Ce document a été versé à la Conférence sur l’évaluation qui organise deux jours de débats les 11 et 12 décembre.

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