En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Dans les Satt et les IRT, il y a cette ambiguïté de l'autofinancement à dix ans alors que l'on sait que le transfert de technologies n’est pas un business rentable", déclare Christophe Lecante, vice-président du comité Richelieu, lors du club "R&I" d’AEF, regroupant une dizaine de responsables R&D de grands groupes industriels et dirigeants de PME innovantes (1), jeudi 4 décembre 2014. "Il va donc falloir que ces structures trouvent d'autres moyens de financement", poursuit-il. Christophe Lecante craint que des "structures publiques se fourvoient dans des prestations de service sur des secteurs où une offre économique existe déjà". "Il faudrait donc évaluer ce que la PIA a créé mais aussi ce qu'il a détruit", pointe-t-il. "L'autofinancement est une idée positive qui oblige les structures à être toniques", répond Louis Schweitzer, commissaire général à l'investissement.