En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Michel Wieviorka, administrateur de la FMSH, annonce dans une lettre adressée aux personnels le 4 décembre 2014 que Sorbonne Paris Cité "constitue pour la fondation l’option la plus favorable. L’accord est ici unanime, aussi bien au sein du bureau que de notre direction". La Comue a également donné son accord pour accueillir la fondation. La FMSH avait annoncé son départ d’Hesam le 18 septembre dernier (lire sur AEF), avec l’Efeo, l’EHESS et l’EPHE, ces deux dernières ayant annoncé leur volonté de rejoindre la Comue PSL (lire sur AEF ici et ici). Le CA de la FMSH doit se tenir le 18 décembre pour valider ce choix que Michel Wieviorka explique par l’intérêt de rejoindre "quatre grandes universités", par le projet porté par SPC, par son interdisciplinarité, son internationalisation, son "attention portée aux personnels" et aux "usagers" et par son modèle de gouvernance.