En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Cdefi annonce, le 3 décembre 2014, que des élections pour le choix du nouveau bureau seront organisées le 13 février 2015, à la suite du départ de Christian Lerminiaux, président jusqu’au 30 novembre dernier (lire sur AEF). L’intérim est assuré par Jean-Marie Chesneaux, directeur de Polytech UPMC et ancien premier vice-président. Le nouveau bureau sera élu pour un mandat de deux ans. "Les candidatures à la présidence de la Cdefi devront être déposées au plus tard 8 jours avant la date du scrutin, soit avant le 4 février 2015 à minuit. Les candidatures seront ensuite diffusées "à l’ensemble des membres de droit", fait savoir la Cdefi, qui précise que l’élection aura lieu "au scrutin secret à deux tours", la majorité absolue des suffrages exprimés étant requise au premier.
Christian Lerminiaux, directeur de l'UTT, a été réélu président de la Cdefi (Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs), vendredi 24 mai 2013, pour un mandat de deux ans. Il était le seul candidat à sa succession (AEF n°189378). Une nouveau bureau a également été élu : Jean-Marie Chesneaux, directeur de Polytech Paris UPMC, y reste en tant que premier vice-président, tandis que deux nouveaux dirigeants y font leur entrée, en remplacement d'Alain Bravo (Supélec) et de Jean-Louis Billoët (Insa Rouen) : il s'agit de François Cansell, directeur de l'Institut polytechnique de Bordeaux, et de Valérie Cabuil, directrice de Chimie ParisTech. Enfin, la commission permanente de la Cdefi a été renouvelée.