En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au troisième jour du vote pour les élections professionnelles dans la police nationale, AEF publie, mercredi 3 décembre 2014, une carte interactive présentant les résultats du scrutin de 2010 dans chacun des départements métropolitains. Pour établir cette infographie, AEF a traité des données publiées par le ministère de la Décentralisation et de la Fonction publique fin 2013.
Huit listes sont candidates au comité technique de réseau de la police nationale dans le cadre des élections professionnelles du 4 décembre 2014. Contrairement au comité technique ministériel, représentatif de l’ensemble du périmètre de la place Beauvau (lire sur AEF), le comité technique de réseau représentera les agents de la seule DGPN. Compétent pour examiner les textes ayant des répercussions sur l’ensemble des policiers et agents administratifs, techniques et scientifiques, il sera composé de dix membres titulaires élus, pour la première fois, dans le cadre d’un scrutin de liste. AEF dresse la liste des principaux candidats à cette instance nationale.
Les syndicats représentatifs du ministère de l’Intérieur approuvent en comité technique ministériel, mercredi 16 juillet 2014, la réforme des instances de concertation de la police nationale. Les nouveaux comités techniques entreront en vigueur après les élections professionnelles du 4 décembre 2014. Leurs représentants seront, pour la première fois, élus directement via un scrutin de liste à la proportionnelle. L’ensemble de ces évolutions découlent de la loi du 5 juillet 2010 relative à la rénovation du dialogue social et s’appliquent pour la première fois au ministère de l’Intérieur. AEF Sécurité globale détaille les conséquences de cette réforme sur le paysage syndical de la police.