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Quels enseignements tirer de l'Institut franco-chinois Renmin, associant Kedge BS et trois universités ?

Collaborations école-universités, relations avec les entreprises, vertus de l’internationalisation… Quelles leçons tirer de l’Institut franco-chinois Renmin, associant Kedge business school, Paris-IV, Montpellier-III et l’Université Renmin (Pékin) ? La structure, créée en 2010, va diplômer en 2015 sa première promotion. Lors d’un voyage de presse organisé par Kedge BS sur le campus de Suzhou, à une centaine de kilomètres de Shanghai, du 22 au 26 novembre 2014, les principaux acteurs du projet évoquent les différents enjeux de cette collaboration. Thomas Froehlicher, DG de Kedge, indique notamment pouvoir apporter une "meilleure employabilité" aux Chinois. "Il est rassurant de voir que hors de nos bases, il n’y a pas de rivalité ni d’idéologie qui transparaît, on s’efface tous derrière l’IFC", ajoute-t-il par ailleurs au sujet de la collaboration entre son école et les universités.

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