En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il faut définir le rôle de la CPU, ne pas avoir peur de notre diversité mais en faire une force", estiment Anne Fraïsse, Danielle Tartakowsky et Rachid El Guerjouma, dans leur lettre de candidature au bureau de la Conférence des présidents d’université, datée du 1er décembre 2014 dont AEF a eu copie (lire sur AEF). "Nous nous présentons car nous croyons à la CPU comme force de propositions pour susciter le débat et porter une parole commune […]. Nous ne partageons pas l’approche qui consiste à gérer avec le ministère une survie de nos universités", poursuivent-ils. Le premier "ticket" à s’être déclaré, le 25 novembre, réunit les membres du bureau actuel de la CPU : Jean-Loup Salzmann, Khaled Bouabdallah et Gérard Blanchard (lire sur AEF). La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 3 décembre. L’élection est prévue le 18 décembre.