En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le pôle "arts et création" du réseau d’enseignement supérieur privé Studialis, qui regroupe le Strate College (design), le Cours Florent (art dramatique), le CLCF (cinéma), l’Iesa multimédia, Hetic (digital), l’Iesa (art et culture) et Cifacom (audiovisuel), se renforce avec le rachat de l’Atelier Chardon Savard, une école de création de mode qui forme des stylistes et des créateurs de mode à Paris et Nantes, ainsi que des responsables de communication de mode, précise le réseau dans un communiqué, le 27 novembre 2014. Ce rachat n’implique "aucun changement au niveau de la gouvernance des établissements", est-il précisé, les fondateurs Dominique Chardon Savard et Judith Chardon restant à la tête des écoles de mode avec leurs équipes.
Le réseau Studialis ouvrira à la rentrée 2012 une école sur les métiers du web, la « _WebSchoolFactory », qui délivrera des formations certifiées de niveau I (Bac+5) dispensées à partir de l'école de design Strate college, les écoles de management ESG, et l'école de technologie Hetic (Hautes études des technologies de l'information et de la communication). L'école est située à Paris, dans le 11e arrondissement, et accueillera une première promotion d'une soixantaine d'étudiants. Une des « caractéristiques » de cette nouvelles structure est sa « vocation à devenir un campus cluster avec en son coeur des intervenants de l'économie numérique, c'est le modèle de Stanford et de la Silicon Valley », indique à AEF le 25 juin Laurent Tran Van Lieu, président de Studialis. Le réseau est en discussion avec le think tank Fing (Fondation internet nouvelle génération), ainsi qu'avec des entreprises comme Microsoft, Bouygues Telecom, Dassault systèmes, des start-ups ou encore avec le club des DRH du net « pour qu'ils s'y installent ou interviennent ». Laurent Tran Van Lieu prévoit d'atteindre une centaine d'étudiants par promotion d'ici cinq ans.
Le réseau Studialis, anciennement connu sous le nom d' « Eductis » et dirigé par Laurent Tran Van Lieu, annonce avoir pris une participation majoritaire dans deux groupes de formation spécialisés dans le domaine artistique : le groupe Cifap d'une part, une société de formation continue pour les professionnels de l'audiovisuel, du cinéma, de la musique, du spectacle vivant, du web et de la communication, et le groupe Iesa d'autre part, une société de formation aux métiers du marché de l'art, de la culture et du multimédia. « Avec le Conservatoire libre du cinéma français (AEF n°296730), ces trois établissements forment désormais un pôle 'arts et création' au sein du réseau Studialis », indique le réseau.