En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le grand prix Inserm 2014 est attribué à la biologiste moléculaire Anne Dejean-Assémat, directrice de recherche à l’Inserm, "pour l’ensemble de ses recherches sur les mécanismes moléculaires et cellulaires impliqués dans le développement des cancers chez l’homme", annonce l’organisme de recherche mercredi 26 novembre 2014. Le prix lui sera remis le 3 décembre lors d’une cérémonie au Collège de France, à Paris, en présence de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, Geneviève Fioraso, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, et Yves Lévy, PDG de l’Inserm. Sept autres chercheurs et ingénieurs seront également distingués lors de cette cérémonie, qui clôturera les manifestations du 50e anniversaire de l’Inserm (lire sur AEF).