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Home| Social / RH| Formation professionnelle| Dépêche n°490347

Apprentissage : le statut des enseignants, un frein à son développement dans l'Éducation nationale

"Travailler sur le statut des enseignants" est un des leviers pour développer l’apprentissage dans les EPLE, selon Jean-Pierre Collignon, IGAENR. "On ne pourra pas le [faire] qu’avec des heures supplémentaires", souligne-t-il lors d’un séminaire national de l’encadrement sur ce sujet, mardi 18 novembre 2014. Le coût de la formation sous statut scolaire -lié au statut des enseignants qui sont rémunérés par des heures supplémentaires ou des vacations -par rapport à celle des organismes consulaires est pointé par les intervenants. La Dgesco Florence Robine précise à l’AEF que sa direction "va regarder ce point". Autres leviers identifiés pour développer l’apprentissage : une mutualisation des plates-formes techniques existantes, un travail de coordination entre les acteurs, l’élaboration d’une carte des formations pluriannuelle et la prise en compte des effectifs d’apprentis des EPLE.

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