En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le nombre de thèses soutenues en gestion en 2013 s’élève à 365, selon l' "Observatoire des thèses en sciences de gestion" de la Fnege (Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises), publié jeudi 13 novembre 2014. Le document en dresse la liste, précédée d’un état des lieux statistique effectué par Sébastien Point, professeur à l’EM Strasbourg (université de Strasbourg). Il en ressort notamment que le nombre de soutenances reste "stable" par rapport aux années précédentes, de même que le "taux de féminisation" de la discipline, avec 48 % de thèses soutenues par des femmes.
La Fnege (Fondation nationale pour l'enseignement de la gestion des entreprises) annonce avoir réuni 14 associations savantes (1) au sein d'un « collège scientifique » pour réaliser un nouveau classement des revues en sciences de gestion, mardi 31 janvier 2012. « Cette liste a vocation à servir de référence pour les chercheurs, les laboratoires et plus largement pour l'ensemble des institutions d'enseignement et de recherche en gestion », écrit la Fnege. Ce classement compte 401 revues, réparties en cinq catégories : la plus sélective est la catégorie « 1* », qui regroupe 8 revues. Viennent ensuite les catégories « 1 » (41 revues), « 2 » (81 revues), « 3 » (157 revues) et « 4 » (114 revues). La commission d'évaluation des diplômes de gestion a d'ores et déjà annoncé, en décembre 2011, qu'elle abandonnait la liste des revues scientifiques du CNRS (AEF n°232333) au profit de celle de la Fnege pour évaluer la production scientifique des enseignants de gestion intervenant dans les écoles de gestion (AEF n°225383).