En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Gicat et Hexatrust annoncent, mercredi 12 novembre 2014, avoir signé une convention de partenariat destinée à "promouvoir l’activité nationale et internationale des entreprises française de la cybersécurité qu’ils représentent". Les deux organisations prévoient ainsi de lancer un "plan d’action orienté sur le soutien à l’export". "Les premières réalisations concrètes seront visibles dès 2015", ajoutent-ils.
L’association Hexatrust, qui regroupe des PME spécialisées dans la cybersécurité, annonce l’adhésion de sept nouvelles entreprises dans un communiqué publié lundi 29 septembre 2014. "Avec l’arrivée de sept nouveaux adhérents, Hexatrust renforce son portfolio de solutions pour réunir le meilleur de l’offre française en matière de confiance numérique, de sécurité des systèmes d’information et de cybersécurité", indique l’association.
La constitution d'un nouveau groupe de travail commun entre des industriels membres du Gicat et l'administration pénitentiaire est à l'étude, annonce Bernard Refalo, délégué général adjoint chargé de la sécurité et des PME du Gicat, à AEF Sécurité globale, lundi 19 mai 2014. Outre la mise en place de ce groupe de travail sur "les apports de la technologie à la gestion des flux", une réflexion devrait être "lancée" entre industriels et pouvoirs publics sur le thème des "prisons du futur". Deux autres groupes de travail rassemblant le Gicat et l'administration pénitentiaire ont déjà été lancés.
Le club Hexatrust, un "regroupement de PME d'excellence française au service de la cybersécurité et de la confiance numérique", s'est transformé en association en avril 2014, annonce Jean-Noël de Galzain, le président d'Hexatrust et P-DG de la société Wallix, lundi 19 mai 2014, lors d'une conférence organisée par le Cercle d'intelligence économique du Medef Île-de-France. Cette association regroupe désormais 13 éditeurs de logiciels de sécurité informatique qui représentent un chiffre d'affaires global d'environ 100 millions d'euros. "Notre proposition de valeur est de se positionner sur le remplacement de solutions existantes en sécurité des systèmes d'information avec des offres souveraines à destination des opérateurs d'importance vitale", déclare Jean-Noël de Galzain.