En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil d’administration de la Cnaf a voté cette semaine son budget d’action sociale 2015 d’un montant de 5 554 000 euros (+9,4 % sur un an). Dans le cadre de ce vote, les administrateurs de la branche famille ont pris deux mesures pour atteindre les objectifs de la COG, notamment en matière de création de places de crèches (1) en relevant le montant du budget consacré à la rénovation des places existantes et en augmentant de 2000 € le montant de l’aide à l’investissement versée par les CAF pour chaque place de crèche créée.
Le coût moyen de construction d’une place en crèche a quasiment doublé en l’espace d’une décennie, selon une étude interne à la branche famille de la sécurité sociale sur la base d’un chiffrage effectué par les CAF. Des chiffres qu’il faut prendre "avec précaution", précise néanmoins le directeur de la Cnaf, Daniel Lenoir à l’occasion d’une conférence de presse, mardi 9 septembre 2014. Daniel Lenoir fait en outre remarquer qu’il existe sur ces chiffres des différences "significatives" entre départements. Les responsables de la Cnaf sont également revenus sur la sous-exécution du budget du Fnas en 2013 qui conduit la branche famille à revoir en conséquence sa programmation budgétaire jusqu’en 2017. Le montant du Fnas à l’horizon 2017 devrait être inférieur de 300 millions d’euros par rapport au montant (en nette hausse) programmé par la COG