En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’UCU (University and college union), le plus grand syndicat de l’enseignement supérieur britannique (116 000 membres) appelle à une manifestation, mercredi 5 novembre 2014, contre la précarité dans l’enseignement supérieur et plus particulièrement contre les "contrats zéro heure" qui "permettent d’employer des professeurs sans fixer de durée de travail". "Nous considérons que l’enseignement supérieur est le deuxième foyer de précarité après l’hôtellerie-restauration", déclare à AEF Simon Renton, président du syndicat. Il rappelle que les chercheurs aussi sont concernés par la précarité et les "contrats zéro heure". Pour lui, il en va de l’attractivité des universités britanniques et de la qualité de la formation et de la recherche. Il revient également sur l’autre mobilisation annoncée par son syndicat, autour d’une réforme du système des pensions de retraite.