En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Une nouvelle organisation de la recherche doit permettre à l’Institut Pasteur de mieux mettre en synergies les compétences des différents départements de recherche et instituts du réseau international", annonce le "plan stratégique 2014-2018" que l’Institut Pasteur a mis en ligne le 16 octobre 2014. Ce plan "vise à redonner à l’Institut Pasteur toute son ambition et son rôle de leader, en conservant la spécificité de son positionnement", écrit en préambule le directeur général Christian Bréchot. Le document affiche "onze priorités" concernant toutes les fonctions de l’institut, dont "chacune est essentielle" et qui "toutes se tiennent dans un équilibre et une vision stratégique globale qui place l’Institut Pasteur […] au cœur des progrès de la science, de la médecine et de la santé de demain", explique son directeur général.
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".