En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le SLC-CSF Paris a annoncé, dimanche 12 octobre 2014, engager une action de groupe à l’encontre de l’OPH Paris Habitat afin d’obtenir le remboursement, pour près de 100 000 locataires, de charges perçues au titre de dépenses d’entretien du dispositif de télésurveillance des ascenseurs. "Cette pratique illicite occasionne un préjudice annuel d’environ 10 euros par locataire concerné, soit un préjudice pouvant atteindre 3 millions d’euros pour les locataires sur les trois dernières années." Joint par AEF Habitat et Urbanisme, Stéphane Dambrine, le directeur général de Paris Habitat, souligne la confusion qui existe entre les notions de téléalarme et de télésurveillance. Il affirme ainsi que l’OPH est en conformité avec la loi ENL et qu’il défendra sa position devant le tribunal "s’il le faut".