En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le travail sur certaines actions du plan "cybersécurité" de la "Nouvelle France industrielle" "est plus avancé que sur d’autres, comme celui relatif à la création du label 'France'", déclare dans une interview à AEF Sécurité globale Philippe Duluc, secrétaire du groupe de travail de ce plan et vice-président de la division "sécurité" de l’industriel Bull. "Nous travaillons ainsi sur la gouvernance de ce label, pour qu’il soit légitime", précise-t-il. "Nous avons vendu un certain nombre de solutions Hoox en France et dans le monde, déclare également Philippe Duluc. Nos clients sont étatiques, issus du monde bancaire ou de l’industrie. Nous sommes encore dans une phase d’apprentissage sur ce qu’apporte ce type de smartphone. Nous espérons atteindre des ventes conformes à nos objectifs d’ici la fin de l’année."
Le PDG d’Atos, Thierry Breton, est élu à l’unanimité président du conseil d’administration de Bull, "suite au succès de l’offre publique d’achat amicale d’Atos, société internationale de services informatiques", sur l’opérateur de confiance de la donnée en entreprise, Bull, annoncent les deux entreprises, mercredi 20 août 2014. Atos "détient désormais 84,25 % du capital et des droits de vote" de l’entreprise Bull, suite à l’OPA lancée en juin 2014 (lire sur AEF). Le conseil d’administration nouvellement constitué "a confirmé Philippe Vannier dans ses fonctions de directeur général de Bull". L’offre publique d’achat est par ailleurs "réouverte du 25 août au 9 septembre 2014".
Les 34 plans de la nouvelle France industrielle sont "désormais en ordre de marche", annonce le ministère de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique, mercredi 9 juillet 2014, suite à la validation, par le 6e comité de pilotage, des sept dernières feuilles de route restant à étudier. "Pour chacun des plans, nous avons désormais des objectifs partagés, nous avons identifié les leviers financiers, réglementaires et technologiques à actionner", remarque Arnaud Montebourg, ministre de l’Économie, du redressement productif et du numérique.
La composition du groupe de travail en charge du plan « cybersécurité » - l'un des 34 plans de la « Nouvelle France industrielle », mis en place par Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif en septembre 2013 (AEF Sécurité globale n°461386) - est annoncée par l'Anssi dans un communiqué, vendredi 22 novembre 2013. Dirigé par Patrick Pailloux, directeur général de l'Anssi, le groupe de travail, qui regroupe des acteurs étatiques, des industriels et des opérateurs, s'est réuni pour la première fois le jeudi 14 novembre 2013. Chargé d'identifier les relais de développement de l'industrie de la cybersécurité, le groupe de travail doit présenter une feuille de route « attendue pour fin mars 2014 », qui « devra notamment préciser les objectifs à atteindre, les actions à conduire et le calendrier à respecter », souligne l'Anssi.