En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La gauche aime les familles. Et en amour, les simples déclarations ne suffisent pas. Il faut des preuves. C’est ce gouvernement de gauche qui a décidé d’augmenter de 25 % l’allocation de rentrée scolaire, qui bénéficie à 3 millions de familles. C’est ce gouvernement de gauche qui a décidé d’augmenter de 50 % le complément familial, qui bénéficie à 385 000 familles de 3 enfants ou plus. C’est ce gouvernement de gauche qui a décidé d’augmenter de 25 % l’allocation de soutien familial, qui bénéficie à 737 000 familles monoparentales. […]", écrit Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, dans une tribune publiée mardi 30 septembre 2014 dans le "Huffington Post", au lendemain de la présentation du PLFSS 2015. Un texte dont les mesures visant la politique familiale sont très diversement accueillies dans les rangs syndicaux et associatifs.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :