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Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°487443

Comment Manpower a conçu un outil mêlant RH et nouvelles technologies pour piloter son climat social

Manpower a décidé de traiter de la qualité de vie au travail de "manière très opérationnelle", indique à l’AEF Gérard Taponat, directeur des affaires sociales de l’entreprise de travail temporaire. Après un an d’expérimentation, son service utilise depuis quelques mois un outil baptisé "Care Center" qui récolte, regroupe et analyse les données liées aux risques professionnels et à la santé au travail des salariés et intérimaires sur tout le territoire français. Qu’il s’agisse d’informations remontées par les salariés eux-mêmes, de commentaires postés sur les réseaux sociaux ou sur des forums en ligne, l’outil les retrouve via un système de mots-clés et les croise, donnant plus de visibilité sur "les problématiques territoriales", et permettant de "répondre plus rapidement aux urgences", et "de les prévenir", indique Gérard Taponat. Un outil récemment récompensé par un trophée SIRH.

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