En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Brigitte Dormion, 56 ans, est nommée directrice des ressources humaines de La Banque Postale Asset Management. Elle rejoint, à ce titre, le comité exécutif de LBPAM, la cinquième société de gestion en France. Elle succède à Sylvie Chatelier, qui a rejoint la direction des ressources humaines de la Banque Postale. Depuis mars 2013, Brigitte Dormion était directrice du développement responsable et de l’emploi des jeunes à la Banque Postale.
La Banque Postale met en place, à son tour, le télétravail au sein de ses différentes entités avec la signature d'un « accord portant sur le télétravail au sein de l'UES Banque Postale », le 10 janvier 2014. Le texte a été signé pour deux ans par les quatre syndicats représentatifs de l'UES (CFDT, CGT, FO et SNB CFE-CGC). De source syndicale, la négociation d'un accord sur le télétravail a été envisagée par le groupe dès 2007, mais c'est la signature de l'accord du groupe La Poste sur le télétravail, le 25 juin 2013 (AEF n°186051), qui a permis l'ouverture effective de la négociation. Parmi les modalités d'organisation définies dans l'accord, les signataires prévoient deux rythmes de télétravail possibles pour les salariés volontaires : un rythme hebdomadaire avec un maximum de deux jours télétravaillés par semaine et un rythme mensuel avec jusqu'à quatre jours télétravaillés consécutifs, au maximum.