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Nestlé fédère 200 entreprises dans une "alliance" pour favoriser l'embauche de jeunes en stage et apprentissage

En 2012, le projet "Nestlé needs Youth" (1) voit le jour lors de la réunion annuelle sur les priorités sociales du groupe en Europe. Destiné aux jeunes de moins de 30 ans, il vise à offrir 20 000 opportunités d’emploi au travers de l’apprentissage ou de stages sur la période 2014-2016. L’entreprise étend aujourd’hui son projet au niveau européen via l’initiative "Alliance pour la jeunesse", en lien avec la Commission européenne qui a lancé en juillet 2014 une "alliance européenne pour l’apprentissage" destinée à améliorer l’offre et la qualité des apprentissages en Europe. Près de 200 entreprises se seraient déjà engagées à accueillir quelque 100 000 jeunes dans les trois à quatre années à venir, indique le groupe, qui présentait le programme jeudi 18 septembre 2014 dans les locaux de son siège social suisse de Vevey. Parmi elles : Axa (lire sur AEF), Twitter, ou encore Adecco.

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