En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il faut en finir avec un certain nombre de gadgets qui ont fait preuve de leur inefficacité. Les élèves ont besoin de davantage de spécialisation au lycée", affirme Jean-Rémi Girard, secrétaire national du Snalc, lors d’une conférence de presse le 19 septembre 2014. "Beaucoup d’élèves de 2de sont démotivés car ils voudraient travailler plus dans certaines disciplines mais ils doivent encore attendre une année avant de s’y mettre à fond." Aussi le Snalc propose une répartition en "disciplines obligatoires, majeures et mineures et options" permettant "la modularité et la réaffirmation des disciplines". "On réinvestit dans les disciplines les heures inutiles de tourisme", explique Anne-Marie Le Gallo-Piteau, secrétaire nationale, se félicitant d' "éliminer" ainsi "toute notion d’accompagnement personnalisé". Le syndicat présentera "le lycée de tous les savoirs" à la Dgesco le 1er octobre.