Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».

"L’enjeu de l’innovation n’est plus d’évangéliser mais de pénétrer les marchés" (baromètre de l’innovation Grenoble EM)

En matière d’innovation, "l’enjeu n’est plus de sensibiliser, d’évangéliser, de stimuler la génération d’idées. Il s’agit plutôt d’accompagner l’entrée et la pénétration des marchés, dans un souci de rapidité et de réactivité", relève le baromètre de l’innovation 2014 publié par Grenoble École de management et l’Ifop, vendredi 12 septembre 2014 (1). "Au-delà de la commercialisation, il s’agit pour les entreprises de mettre en place des modèles de valorisation durable de leurs efforts d’innovation amont, dans lesquels les partenariats et les capacités collaboratives sont déterminants", poursuit l’étude. Le baromètre revient plus généralement sur la place de l’innovation au sein de l’entreprise et sa gestion par les dirigeants.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 86 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Enseignement / Recherche
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
« L'innovation n'est pas intégrée par les dirigeants français comme une question stratégique prioritaire » (baromètre Grenoble EM)

« Contrairement aux idées véhiculées, l'innovation n'est pas intégrée de façon opérationnelle par les dirigeants français comme une question stratégique prioritaire. » Tel est l'un des enseignements du premier baromètre « Grenoble École de Management-Ifop (Institut français d'opinion publique) » intitulé « les top managers face à l'innovation », publié le 3 mai 2012 (1). L'objectif de cette étude est de « décrypter les comportements et les attentes des managers en matière d'innovation ». Il ressort que « les entreprises de plus de dix salariés intègrent bien la nécessité de mener une politique active en matière d'innovation », même si « l'importance accordée à cet enjeu demeure encore à optimiser ». « Il y a donc une urgence à accompagner les dirigeants dans la façon dont ils forgent leur perception d'un impératif d'innover autrement », fait observer le baromètre qui ajoute que « le prochain levier de progrès en matière d'innovation est bel et bien le dirigeant lui-même ». « Peut-on changer les modèles mentaux des dirigeants ? Les vrais freins sont de cet ordre », questionne l'étude.

Lire la suiteLire la suite