En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Martine Ladoucette devient directrice générale du CHU de Nîmes à compter du 15 septembre 2014, annonce l’établissement mercredi 17 septembre 2014. Précédemment, elle dirigeait les centres hospitaliers de Meaux, Lagny Marne-La Vallée et Coulommiers. Le poste était vacant depuis la nomination de Jean-Olivier Arnaud comme directeur général du CHU de Lille, en mars 2014 (lire sur AEF). Nicolas Best, directeur général adjoint avait assuré l’intérim pendant cette période de transition. Martine Ladoucette se donne comme défi "la restructuration spatiale du CHU de Nîmes", une restructuration programmée en fonction des projets médicaux dont celui de l’Institut de cancérologie et celui du Centre de neurologie médico-chirurgicale, deux projets public-privé en cours.
Jean-Olivier Arnaud, 59 ans, devrait être nommé directeur général du CHRU de Lille, d'après les informations recueillies par l'AEF. Il dirige le CHU de Nîmes depuis février 2007. Le poste de directeur du CHU de Lille est vacant depuis le départ en retraite le 23 janvier 2013 d'Yvonnick Morice, qui exerçait cette fonction depuis deux ans (AEF n°247754).
« La CHT (communauté hospitalière de territoire) Gard-Cévennes-Camargue est la concrétisation d'une réalité à laquelle nous travaillons depuis 15 ans », déclare, mercredi 11 mai 2011, Pierre Marès, président de la CME du CHRU de Nîmes, à l'occasion de la signature de la convention constitutive de la CHT. Cette réflexion avait été accélérée depuis 2009, ce qui fait dire à Jean-Olivier Arnaud, directeur général du CHU de Nîmes que « nous n'avons pas forcé les choses ». « La loi HPST [créant les CHT] est venue confirmer notre intuition », constate-t-il. Cette CHT regroupe le CHU de Nîmes, et les centres hospitaliers d'Alès, de Bagnols-sur-Cèze, de Ponteils, d'Uzès, de Pont-Saint-Esprit et du Vigan, soit 4 752 lits et 8 512 (ETP) professionnels de santé. La communauté hospitalière de territoire Gard-Cévennes-Camargue a reçu deux dotations (75 000 € et 66 000 €) pour la réalisation d'une étude de faisabilité d'interconnexion des systèmes d'information et des réseaux de télé-imagerie et la conception d'un projet médical commun.