En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dominique Escalier est la nouvelle directrice générale des services d’Aix-Marseille Université depuis le 1er août 2014. Elle était jusqu’à présent DGS adjointe. Dominique Escalier remplace Damien Verhaeghe, nommé inspecteur général de l’administration de l’Éducation nationale et de la recherche (lire sur AEF).
Par décret du président de la République en date du 6 juin 2014, sont nommés six nouveaux inspecteurs généraux de l’administration de l’Éducation nationale et de la recherche de 2e classe : Maryelle Girardey-Maillard, chargée de mission à l’IGAENR, Astrid Kretchner, directrice générale des services du Cnam, Marie-Odile Ott, attachée de coopération universitaire et recherche à l’ambassade de France à Alger et, à compter du 1er août 2014, Patrick Le Pivert, directeur de la pédagogie de l’académie de Créteil, Hubert Schmidt, secrétaire général de l’académie d’Orléans-Tours et Damien Verhaeghe, directeur général des services d’Aix-Marseille Université.
« Presque la totalité des 450 agents administratifs et techniques concernés par la nouvelle organisation d'Aix-Marseille Université, dont le déploiement est prévu au 1er septembre 2014, se sont positionnés sur les nouvelles fiches de postes », annonce à AEF Yvon Berland, président d'Aix-Marseille Université, vendredi 4 octobre 2013. C'est à cette date qu'ils devaient avoir exprimé leurs vœux sur les fonctions qu'ils souhaitent assurer à l'avenir et sur le site où ils les exerceront. « L'opération sera menée jusqu'à son terme, comme prévu », indique Yvon Berland, en réponse à une intersyndicale CFDT, CGT, FO, FSU et SUD qui demande « l'arrêt du processus ». « Les personnels sont inquiets », affirment ces syndicats qui, historiquement opposés à la fusion pour la plupart (AEF n°253496), exigent « une expertise externe sur la restructuration en cours ».