En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une partie des activités d'Airbus Defence & Space ne correspondent plus "aux objectifs stratégiques" d'Airbus Group, annonce l'industriel dans un communiqué, mardi 16 septembre 2014. Si les activités des lanceurs spatiaux, les satellites, les avions militaires, les missiles et les systèmes connexes sont jugés comme des "activités centrales" du groupe, les secteurs relatifs aux communications, "y compris les radiocommunications mobiles professionnelles et les communications par satellite", ne sont pas jugés stratégiques, précise l'entreprise. Ces activités "auront de meilleures chances de croissance et de succès sur le marché dans d’autres structures", souligne Airbus Group.
Le système de "cartographie et de surveillance" développé par Airbus Defence and Space sera "utilisé pour suivre les délinquants et criminels dangereux et récidivistes", en Angleterre et au Pays de Galles, indique le groupe, mercredi 13 août 2014. Le contrat de trois ans est établi avec le ministère de la Justice, dans le cadre du nouveau programme de surveillance électronique, ajoute-t-il. Le groupe fournira des "informations très précises sur le comportement et l’endroit où se trouvent les délinquants". Il entend ainsi "contribuer à la réduction de la récidive et offrir davantage de protection pour le public". Airbus Defence and Space regroupe les anciennes divisions d’EADS, Airbus Military, Astrium et Cassidian.
Airbus Defence & Space, qui regroupe les anciennes divisions d’EADS, Airbus Military, Astrium et Cassidian, a réalisé un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros, en baisse de 1 %, au premier semestre 2014, annonce Airbus Group dans un communiqué, le mercredi 30 juillet 2014. Le résultat avant impôts d’Airbus Defence & Space s’établit, quant à lui, à 223 millions d’euros, en hausse de 3 %, au premier semestre 2014. "Le plan de restructuration d’Airbus Defence & Space progresse et est sur la bonne voie", indique l’industriel.
La nouvelle organisation d’Airbus Defence & Space, qui regroupe les anciennes divisions d’EADS, Airbus Military, Astrium et Cassidian, rebaptisé Airbus Group, sera achevée au 1er juillet 2014, annonce Jean-Marc Nasr, directeur général d’Airbus Defence & Space France, lors d’une conférence de presse au salon Eurosatory, mardi 17 juin 2014. La création de la division Airbus Defence & Space, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 14 milliards d’euros, opérationnelle depuis le 1er janvier 2014, avait été annoncée en juillet 2013 (lire sur AEF).