En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les prix de l’électricité et du gaz ont augmenté davantage dans l’Union européenne que dans beaucoup d’autres pays. Bien que le coût de l’énergie représente légèrement moins de 5 % de la production industrielle brute au sein d’économies avancées comme celles de l’UE, du Japon ou des États-Unis, cette proportion a généralement été en s’accroissant au fil du temps. Dans les secteurs les plus gourmands en énergie, la part du coût de celle-ci peut être un déterminant fondamental de la compétitivité." C’est ce que constate la Commission européenne dans son rapport sur la compétitivité industrielle des États membres, publié jeudi 11 septembre 2014. Dressant un état des lieux dans chaque État membre, la Commission constate que les prix de l’énergie pour les entreprises françaises sont en dessous de la moyenne européenne.