En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La société Care Labs SAS a créé en juin dernier chèque santé®, un titre prépayé dématérialisé dédié aux prestations de santé, financé par l’employeur à l’attention de ses salariés ou agents. Ce produit fonctionne sur le modèle du chèque restaurant et permet à l’employeur d’allouer un crédit dédié à des prestations de prévention santé qui sont peu ou pas remboursées (1). Les concepteurs du chèque santé - un patient, Vincent Daffourd, et son kinésithérapeute respiratoire, Guillaume Gallois - sont partis du constat qu’il n’existait aucun dispositif dédié au financement des soins complémentaires aux traitements allopathiques alors qu’il existe déjà des chèques restaurant, culture, voyage, etc. Après une étude de marché de 3 ans, le lancement du chèque aurait donné lieu à des "centaines de demandes" pour un montant moyen de 150 € par an et par salarié, assure son fondateur Vincent Daffourd.