En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Didier Baichère est nommé directeur des ressources humaines adjoint du groupe DCNS. Il assistera Alain Guillou, le DRH du groupe. Didier Baichère était auparavant DRH du groupe de services informatiques CGI pour la France, le Luxembourg et le Maroc.
La direction de DCNS a signé, jeudi 5 septembre 2013, un accord triennal « en faveur du développement de la coopération intergénérationnelle » qui entre dans le cadre du dispositif sur le contrat de génération avec trois organisations syndicales représentatives (CFDT, CFE-CGC et UNSA) sur quatre en présence du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. La CGT, qui n'était pas présente, devrait également signer le texte. Selon Alain Guillou, DRH de DCNS, l'accord « est ambitieux en termes de chiffres. Nous avons élargi le périmètre législatif de l'accord, par exemple nos engagements touchent les jeunes jusqu'à 30 ans. La loi ne prévoit pas non plus de traiter tous les publics en difficulté. Nous avons essayé d'élargir toutes les frontières de ce contrat de génération ». La négociation a duré environ deux mois, indique-t-il, car « nous avions déjà un panel d'accords qui nous engageaient dans cette voie ».