En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La CTI (Commission des titres d’ingénieurs) a mis en ligne les avis et décisions pris au cours de sa séance plénière de juin 2014. La CTI transmet un avis à la Dgesip lorsque la demande d’habilitation à délivrer le diplôme d’ingénieur émane d’une école publique. Elle rend une décision lorsqu’il s’agit d’une école privée. Tous les avis et décisions de la CTI mentionnés ci-dessous portent sur des habilitations prenant effet à compter du 1er septembre 2014. La durée maximale d’une habilitation est de six ans.
La CTI (Commission des titres d’ingénieurs) a mis en ligne le 24 avril 2014 les avis et décisions pris au cours de sa séance plénière de mars 2014. La CTI transmet un avis à la Dgesip lorsque la demande d’habilitation à délivrer le diplôme d’ingénieur émane d’une école publique. Elle rend une décision lorsqu’il s’agit d’une école privée. Tous les avis et décisions de la CTI mentionnés ci-dessous portent sur des habilitations prenant effet à compter du 1er septembre 2014. La durée maximale d’une habilitation est de six ans.
La CTI (Commission des titres d'ingénieurs) a mis en ligne le 11 avril 2014 les avis et décisions pris au cours de sa séance plénière de février 2014. La CTI transmet un avis à la Dgesip lorsque la demande d'habilitation à délivrer le diplôme d'ingénieur émane d'une école publique. Elle prend une décision lorsqu'il s'agit d'une demande venant d'une école privée. Tous les avis et décisions de la CTI mentionnés ci-dessous portent sur des habilitations prenant effet à compter du 1er septembre 2014. La durée maximale d'une habilitation est de six ans.
Le Conseil supérieur de l'éducation annule la décision de la CTI (Commission des titres d'ingénieurs) qui restreignait à trois ans la durée pour laquelle Supélec était habilitée à délivrer le diplôme d'ingénieur. C'est ce qu'indique une décision du 12 février 2014, publiée au BO du 27 mars (lire sur AEF). Le CSE décide également d'habiliter l'école d'ingénieurs pour la durée maximale, qui est de six ans. Supélec avait fait appel de la décision de la CTI en juin dernier, son directeur de l'époque, Alain Bravo, estimant alors que les conclusions de la CTI recelaient "de nombreuses erreurs matérielles". Interrogé par AEF mardi 1er avril 2014, le président de la CTI, Philippe Massé, estime "ne pas avoir à commenter".
La CTI (Commission des titres d'ingénieurs) a mis en ligne le 21 février 2014 les avis et décisions pris au cours de sa séance plénière de décembre 2013. La CTI transmet un avis à la Dgesip lorsque la demande d'habilitation à délivrer le titre d'ingénieur émane d'une école publique. Elle prend une décision lorsqu'il s'agit d'une demande issue d'une école privée. Tous les avis et décisions de la CTI mentionnés ci-dessous portent sur des habilitations prenant effet à compter du 1er septembre 2014.