En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un fonctionnaire ne peut faire l’objet d’une notation que si des dispositions réglementaires applicables à son corps, cadre d’emplois ou emploi prévoient expressément un système de notation. C’est ce que retient le Conseil d’État dans une décision du 9 juillet 2014 concernant un fonctionnaire territorial. La haute juridiction précise que le décret du 14 mars 1986 relatif aux conditions générales de notation des fonctionnaires territoriaux n’a pas pour objet d’instituer un système de notation applicable à tous les fonctionnaires territoriaux, sauf disposition contraire d’un statut particulier, mais seulement de définir les modalités de la notation lorsqu’elle est prévue par un statut particulier. Le Conseil d’État donne raison à un psychologue territorial qui soutenait que le système de notation des fonctionnaires relevant de son cadre d’emploi avait été supprimé en 1994.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :