En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le règlement n° 666/2013 de la Commission européenne sur l’écoconception des aspirateurs entre en vigueur lundi 1er septembre 2014. Il prévoit qu’à partir de cette date, "la consommation annuelle d’énergie [pour un aspirateur] doit être inférieure à 62,0 kWh/an", que "la puissance nominale à l’entrée doit être inférieure à 1 600 W", que "le taux de dépoussiérage sur tapis doit être supérieur ou égal à 0,70", le texte précisant que "cette limite ne s’applique pas aux aspirateurs pour sols durs". Enfin, le règlement précise que "le taux de dépoussiérage sur sols durs doit être supérieur ou égal à 0,95" et que "cette limite ne s’applique pas aux aspirateurs pour tapis". Dans un communiqué publié vendredi 29 août, le BEE se félicite "de l’introduction des nouvelles règles" qui sont de "bonnes nouvelles pour les consommateurs, l’environnement et les producteurs d’aspirateurs efficaces".
La Commission européenne a présenté avec retard, en décembre 2012, son programme de travail pour les années 2012 à 2014 dans le cadre de la directive cadre écoconception 2009/125/CE, qui est une révision de la directive de 2005. Tout comme le premier programme de travail, qui portait sur les années 2009 à 2011, ce second programme dresse la liste des produits concernés. La directive écoconception a pour objectif de fixer des performances écologiques et de consommation des produits et d'informer les consommateurs sur ces performances par le biais d'un étiquetage.
Par arrêté du 24 mai publié au JO du 26 mai 2022, sont nommés au cabinet du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, Bertrand Dumont, directeur de cabinet et Augustin Cellard, chef de cabinet. Les deux hommes sont reconduits dans leurs fonctions.
Laureline Peyrefitte, procureure de la République de Meaux (Seine-et-Marne) est directrice de cabinet adjointe d’Eric Dupond-Moretti depuis mercredi 25 mai 2022. Son arrêté de nomination a été publié au Journal officiel du 26 mai. Elle succède à Rémi Decout-Paolini, directeur adjoint du cabinet d’Éric Dupond-Moretti depuis son arrivée place Vendôme, et jusqu’au 14 mars 2022, date à laquelle il avait remplacé la directrice de cabinet Véronique Malbec, partie au Conseil constitutionnel.