En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le PDG d’Atos, Thierry Breton, est élu à l’unanimité président du conseil d’administration de Bull, "suite au succès de l’offre publique d’achat amicale d’Atos, société internationale de services informatiques", sur l’opérateur de confiance de la donnée en entreprise, Bull, annoncent les deux entreprises, mercredi 20 août 2014. Atos "détient désormais 84,25 % du capital et des droits de vote" de l’entreprise Bull, suite à l’OPA lancée en juin 2014 (lire sur AEF). Le conseil d’administration nouvellement constitué "a confirmé Philippe Vannier dans ses fonctions de directeur général de Bull". L’offre publique d’achat est par ailleurs "réouverte du 25 août au 9 septembre 2014".
Le chiffre d’affaires de l’industriel Bull est en baisse de 2,6 %, au premier semestre 2014, et s’établit à 585 millions d’euros, annonce la société dans un communiqué, mardi 29 juillet 2014. Le résultat avant impôts de l’entreprise est par contre en hausse, et s’établit à 14 millions d’euros. "Le premier semestre 2014 est une des étapes les plus importantes dans l’évolution récente du groupe avec le lancement du plan stratégique One Bull et le projet de rapprochement avec Atos qui va permettre d’accélérer son déploiement", indique Philippe Vannier, le P-DG de Bull (lire sur AEF). La société de services informatiques Atos avait annoncé, en mai 2014, son intention d’acquérir la société Bull, "pour créer en Europe un leader mondial du 'cloud', de la cybersécurité et du 'big data'".
La société de services informatiques Atos envisage d'acquérir la société Bull, qui a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros, "pour créer en Europe un leader mondial du 'cloud', de la cybersécurité et du 'big data'", annoncent les deux entreprises, qui ont toutes deux approuvé le projet, lundi 26 mai 2014. "La transaction permettra de développer les offres d'Atos dans la sécurité des systèmes critiques et des sites sensibles tels que la défense, le secteur public, et renforcera sa position" dans des zones géographiques "telles que principalement la France, mais aussi l'Espagne, la Pologne, l'Afrique et le Brésil", précisent-elles.
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".