En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le WWF Europe a obtenu gain de cause auprès de l’autorité britannique de régulation de la publicité dans l’affaire contre Peabody Energy, société américaine de production de charbon, annonce l’ONG mercredi 20 août 2014. Suite à la décision du régulateur, Peabody Energy, accusé de "publicité trompeuse", devra "retirer sa campagne publicitaire actuelle prétendant que la combustion du charbon est propre".
Des publicités qualifiant d'"écologiques" deux véhicules électriques en libre-service du groupe Bolloré, Autolib à Paris et Bluely à Lyon, mériteraient d’être relativisées, selon la décision publiée le 26 juin 2014 du Jury de déontologie publicitaire, qui estime fondée la plainte déposée par l’Observatoire du nucléaire. Un troisième avis du jury publié le même jour, plus modéré, estime la plainte de la Fnaut "fondée" concernant la voiture électrique Zoé de Renault. Cette instance qui traite les plaintes concernant des campagnes publicitaires susceptibles de contrevenir aux règles professionnelles fonde ses deux jugements sur la recommandation "développement durable" de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (lire sur AEF). Ses avis, non contraignants, sont toutefois généralement suivis et donnent parfois lieu à des actions en justice (lire sur AEF).
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".